PELLEMATIC SMART XS-E DUAL

 

Produisez votre électricité en plus de votre chauffage et votre eau chaude

Avec la Pellematic Smart XS-e Dual, devenez un acteur quotidien de la transition énergétique en produisant l'énergie dont vous avez besoin. Sortez des énergies fossiles ou nucléaires en produisant une énergie propre et neutre en CO2 et réduisez votre facture énergétique. 1 seul système pour :

votre chauffage 

votre eau chaude sanitaire

votre électricité

La Pellematic Smart XS‐e Dual associe de 2 systèmes complémentaires :

une chaudière à granulés à condensation incluant un chauffage solaire : la Pellematic Smart XS

des panneaux solaires hybrides photovoltaïques et thermiques : DualSun.


COMMENT CA MARCHE

Le panneau solaire assure la production d’électricité et alimente la chaudière en chaleur. L’électricité produite est en priorité autoconsommée, le surplus est vendu au réseau. Côté chaleur, la chaudière produit automatiquement le chauffage et l’eau chaude en complément du solaire. L’ensemble fonctionne sur un mode entièrement automatisé.

Dans votre maison : une chaudière à condensation

La Pellematic Smart XS est une chaudière à condensation dotée d’un rendement supérieur à 100 %. Elle inclue la gestion du chauffage et la production de l’eau chaude sanitaire en instantané et intègre un échangeur solaire pour un raccordement simple avec les capteurs solaires.

>> En savoir plus sur la Pellematic Smart XS

Sur votre toit : des capteurs solaires hybrides

Développés par DualSun, fabricant français de panneaux solaires hybrides, les capteurs solaires de la Pellematic Smart XS-e Dual possèdent une couche de cellules photovoltaïques produisant de l’électricité, et un échangeur thermique qui récupère la chaleur du soleil pour l’injecter dans la chaudière. Résultat, le panneau récupère jusqu'à 2 fois plus d'énergie par m² qu'un panneau photovoltaïque classique.



PELLEMATIC E-MAX

 

La cogénération pour les bâtiments tertiaires

Face aux enjeux climatiques nécessitant de réduire l’utilisation du gaz et du pétrole, la co-génération à partir du granulés de bois offre une réelle alternative pour produire son électricité, son chauffage et son eau chaude sanitaire de façon 100 % renouvelable.

Pellematic e-max est une chaudière à granulés de bois intégrant un moteur stirling.

La production d’électricité à partir de ce moteur est ainsi couplée à la production de chaleur pour le chauffage.

Un bâtiment équipé d'une Pellematic e-max devient producteur de toutes ses énergies et tend vers l’autonomie énergétique décentralisée.

Puisance :

  • 55 kW de puissance thermique
  • 4,5 kW de puissance électrique (puissance nominale)
  • Groupe cible : hôtel, tertiaire, industrie...

Principe de fonctionnement :

 

Le rendement de la production électrique est maximal sur de longues phases de fonctionnement de la chaudière. La Pellematic e-max est ainsi dans une configuration optimum lorsqu'elle est associée à une ou plusieurs autres chaudières à granulés classiques assurant les pointes. Elle peut alors fonctionner en base en fournissant l'essentiel de la demande de chaleur, et être secondée par les autres chaudières lorsque la demande de chaleur est plus importante.

Ce type d’utilisation permet d’atteindre des durées de fonctionnement très longues et donc une production électrique annuelle élevée, prévisible et quantifiable.


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Quali bois, poêle a bois, poêle a granulé
Artisan RGE
Quali PAC pompe àchaleur
Artisan RGE

B'Energie|  1 rue de la camuse | 91660 MEREVILLE

contact@b-energie.fr

06 32 53 64 27

travaux.com
travaux.com
Inscrit dans l'annuaire Poelesabois.com et Cheminee.net.
"ademe"
"ademe"
Pompe a chaleur, climatisation, poêle à bois, pêle à granulé
Quali ENR