Coronavirus : téléchargez l'attestation de déplacement obligatoire ​[Gratuit]

Coronavirus
Coronavirus

A partir de ce mardi, à midi, une attestation sera nécessaire pour justifier tout déplacement à l'extérieur de son domicile. Vous pouvez la télécharger ou rédiger, à la main, une attestation sur l'honneur. Mode d'emploi et explications. 

MISE A JOUR, le29/10/2020

 

 Une nouvelle attestation est désormais disponible

 

Interdiction de sortir la nuit ! Le gouvernement a décidé de placer de nombreux territoires sous couvre-feu, pour lutter contre la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Après l'Ile-de-France et huit métropoles, la mesure a été étendue, jeudi 22 octobre. Désormais, 54 départements et la Polynésie française sont concernés.

Dans ces zones, les déplacements sont interdits entre 21 heures et 6 heures du matin. Si, toutefois, vous devez sortir, vous devez vous munir d'une attestation dérogatoire. Plusieurs exceptions sont en effet prévues : dans les zones concernées, il reste possible de se déplacer pour des raisons professionnelles, pour des raisons de santé, pour "motif familial impérieux", "pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants", pour prendre un train ou un avion, ou pour sortir son animal de compagnie. Dans ce dernier cas, le document précise que le déplacement devra être bref et "dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile". Pour les autres, un justificatif de l'entreprise (téléchargeable ci-dessous), votre billet de train ou d'avion, ou encore une carte professionnelle pourront vous être demandés.

L'attestation, que vous trouverez ci-dessous, devra être présentée en cas de contrôle, sur papier ou sur smartphone. En cas de sortie non autorisée ou non justifiée, vous encourez une amende de 135 euros. En cas de double récidive, les contrevenants s'exposent à une condamnation pouvant aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende, a rappelé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Le mot d'ordre est clair : restez chez vous !"

 les Français devront présenter un "document attestant sur l'honneur le motif" de leur déplacement. Il est téléchargeable, notamment sur le site du ministère de l'Intérieur. Vous pouvez également le consulter et le télécharger en bas de cet article. 

 

Si vous n'avez pas de carte professionnelle – carte de médecin, d'infirmier, carte de presse – ni d'attestation fournie par votre employeur, justifiant votre déplacement, vous devez remplir ce document avant de vous déplacer. 

 

Une amende de 135 euros

 

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger à la main, sur papier libre, cette attestation : il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons, a expliqué Christophe Castaner.

 

Pour les contrevenants une amende sera prochainement portée à 135 euros. Elle est aujourd'hui de seulement 38 euros.

 

Comme l'avait annoncé un peu plus tôt Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur a rappelé que les restrictions de circulation commenceraient ce mardi à midi, pour 15 jours, éventuellement renouvelables.

 

Covid19

Les coronavirus sont un groupe de virus enveloppés causant des maladies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'Homme, ils provoquent des infections des voies respiratoires généralement bénignes, comme le rhume, mais des formes plus rares telles que le SRAS, le MERS et le SARS-CoV-2, agent cause de la maladie pandémique appelée « COVID-19 », affectent aussi les systèmes gastro-intestinaux, cardiaques et nerveux, parfois mortellement. Chez d'autres espèces, les symptômes varient.

Confinement

Restez chez vous

Ehpad


Quali bois, poêle a bois, poêle a granulé
Artisan RGE
Quali PAC pompe àchaleur
Artisan RGE

B'Energie|  1 rue de la camuse | 91660 MEREVILLE

contact@b-energie.fr

06 32 53 64 27

travaux.com
travaux.com
Inscrit dans l'annuaire Poelesabois.com et Cheminee.net.
"ademe"
"ademe"
Pompe a chaleur, climatisation, poêle à bois, pêle à granulé
Quali ENR